www.akita-inu.ch
PRESENTATION  |  L'AKITA  |  QUI SOMMES NOUS?  |  NOS CHIENS  |  NOS CHIOTS  |  NOS ANIMAUX  |  PHOTOS  |  CONTACT  |  LIENS AMIS  

élevage shin no tomo

L'Akita Inu.

L'Akita Inu ou Akita Ken, littéralement « chien d'Akita » est une race de chien japonais, symbole de fidélité inébranlable, raison pour laquelle nous avons donné le nom « shin no tomo » (ami véritable) à notre élevage.

L’Akita, chien de grande taille, attachant, n'est pas un chien pour tout le monde. C’est un chien très particulier. Excellent chien de compagnie, il sait se montrer protecteur. Chien réservé, fier, il doit être éduqué avec attention et conséquence. Il est extrêmement têtu et n’obéira jamais parfaitement (avec de rares exceptions!). Il faut faire attention à la cohabitation entre chiens du même sexe : elle est très difficile et vous ne pourrez que rarement le lâcher durant vos promenades avec d’autres chiens. Il est dominant et il n’hésitera pas à aller au contact de ses congénères sans aucune sommation. Par contre, il peut très bien s’entendre avec les félins. Il se braque très facilement, inutile de lui crier dessus ou de le frapper, l'Akita ne comprend pas ce type de réactions. Mais si vous avez une extrême patience et de l’amour il va vous montrer une grande fidélité, vous apporter calme et joie, il pourra faire le bonheur total de la famille.

L'acquisition d'un chien ne se fait pas sur un coup de tête, réfléchissez bien, soyez sûr de votre choix et de l’engagement que vous allez prendre. Un Akita c'est plus de 12 ans de bons et loyaux services. C'est un chien fusionnel qui, si vous l'abandonnez sera détruit. Vous allez adopter un être vivant. Je rajouterais que l'Akita est un chien qui est susceptible d’avoir de nombreuses maladies qui ne sont pas à prendre à la légère :

  • La dysplasie des hanches, qui fera souffrir votre chien, et vous devrez l'aider par tout les moyens pour s'en sortir, y compris une prothèse de hanche.
  • L'adénite sébacée (l'AS), maladie de peau qui vous obligera à donner des bains d'huile à votre compagnon toutes les deux semaines.
  • Le VKH (syndrome de Vogt-Koyanagi-Harada), maladie auto immune fatale à votre chien, qui nécessitera un traitement lourd pour le maintenir en vie sans souffrance.

Si tout cela ne vous rebute pas, alors sachez que l’Akita bien éduqué  est un chien extrêmement attachant. Un chien que sera  toujours (discrètement) près de vous à surveiller que vous alliez bien. Un chien qui vous apportera plus que vous ne pourrez lui donner !

Prenez le temps de la réflexion, n’abandonnez pas un Akita, nous en voyons trop, qui sont maltraité puis abandonnés. Prenez le temps de rencontrer des éleveurs, d’aller sur une exposition pour y discuter avec des propriétaires.

Voila, l’Akita n’est pas un chien comme les autres, il est vraiment particulier, mais c'est un chien exceptionnel, si vous êtes capable de lui prêter suffisamment d'attention et de temps.

A lire également : http://www.skas-cssa.ch/


Elevage Akita Inu - ch. de l’Armary 12, CP 106, 1170 Aubonne Switzerland - Tél. +41 (0) 21 807 09 15, Fax +41 (0) 21 807 09 16
www.akita-inu.ch - info@akita-inu.ch
Esther von Büren Aubert (D/FR) +41 (0) 79 600 03 63 & Philippe Aubert (FR) +41 (0) 79 473 33 43